Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de discussion Freevoting
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 000
26 octobre 2011

Si j'étais une couleur ...

portrait chinois

Vous connaissez toutes ce jeu de portrait chinois.

Il s'agit de se décrire en répondant à des questions qui toutes commencent par si j'étais...

Cette semaine, nous vous proposons une deuxième question. Après avoir été un animal (voir message du 10/10), imaginez quelle couleur vous représente le mieux. Et dites-nous pourquoi, bien sûr ^^!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je serais une couleur froide ça c'est sur. Je n'aime pas les couleurs chaudes ça "pique" les yeux ^^. Je préfère les couleurs plus apaisante comme le vert, le bleu, le gris... Je penses que celle qui me représente le mieux c'est surement le bleu. Ma chambre est bleu, c'est vraiment une couleur qui me plait.
L
fl^te j'ai dû rêver! je pensais avoir poster ma réponse en bleu!
A
Moi, si j'étais une couleur, je serais le bleu. Le bleu changeant de l'océan, le bleu du ciel infini ou... le bleu profond des yeux d'un garcon! ha ha ha! Alors, ca signifie quoi le bleu ma belle romanefeuille?
R
Bien que le blanc n'est pas à proprement parler une couleur, le grand public la classe dans cette catégorie. Peut-être justement, car le blanc est d'un point de vue optique la synthèse chromatique de toutes les longueurs d'onde visibles (couleurs). Ce qui explique sans doute le sens qu'on lui accorde en Occident : celui de l'unité, de l'équilibre parfait. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). On trouve très peu de blancs " naturels " dans la nature. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s'en lasser. Il faut cependant éviter de trop en user, en graphisme, il peut se révéler " vide " et fade lorsqu'il est trop présent. On le préfère donc accompagné d'autres couleurs ; d'ailleurs, il n'y a aucune restriction le concernant il est assorti à toute la palette chromatique !<br /> <br /> <br /> Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage<br /> Signification négative : aucune<br /> Représentation : neige, lumière, lait, robe de marié
R
Signification du orange <br /> <br /> Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l'orange : le fruit). C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. Avec parcimonie cependant ; c'est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.<br /> <br /> <br /> Obtention : orange = rouge + jaune<br /> Signification positive : joie, créativité, communication, sécurité, optimisme<br /> Signification négative : kitch<br /> Représentation : fruits (orange, abricot, melon)
Publicité