Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de discussion Freevoting
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 002
14 novembre 2011

Amour, quand tu nous tiens !

Chaque mois, nous vous proposerons désormais un thème à explorer pour y livrer vos citations préférées, vos réflexions personnelles ou vos billets d'humeurs...

Et pour lancer ce nouvel "atelier", je vous propose un thème éternel : L'amour !

A vos plumes !amour

Et n'oubliez pas :  « Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer davantage. », Henry David Thoreau

Publicité
Publicité
Commentaires
J
romanefeuille, je n'aurais pas mieux dit ;) deux merveilleux artistes qu'Aragon et Brel... <3 J'ajouterai une très belle chanson des Beatles...<br /> <br /> Oh yeah, I'll tell you something<br /> I think you'll understand<br /> When I'll say that something<br /> I want to hold your hand<br /> I want to hold your hand<br /> I want to hold your hand<br /> <br /> Oh please, say to me<br /> You'll let me be your man<br /> And please, say to me<br /> You'll let me hold your hand<br /> Now let me hold your hand<br /> I want to hold your hand<br /> <br /> And when I touch you I feel happy inside<br /> It's such a feeling that my love<br /> I can't hide, I can't hide, I can't hide<br /> <br /> Yeah, you've got that something,<br /> I think you'll understand<br /> When I'll say that something<br /> I want to hold your hand<br /> I want to hold your hand<br /> I want to hold your hand
S
"j'était si près de toi que j'ai froid près des autres" Paul Eluard
G
L'amour est un art mais rare sont les artistes. (vu sur le forum)
R
Amour, je prends congé de ta menteuse école,<br /> Où j'ay perdu l'esprit, la raison et le sens,<br /> Où je me suis trompé, où j'ay gasté mes ans,<br /> Où j'ay mal employé ma jeunesse trop folle,<br /> <br /> Malheureux qui se fie en un enfant qui vole,<br /> Qui a l'esprit soudain, les effets inconstants,<br /> Qui moissonne nos fleurs avant nostre printans,<br /> Qui nous paist de créance et d'un songe frivole.<br /> <br /> Jeunesse l'allaicta, le sang chaud le nourrit,<br /> Cuider l'ensorcela, Paresse le pourrit<br /> Entre les voluptés vaines comme fumées.<br /> <br /> Cassandre me ravit, Marie me tint pris,<br /> Ja grison à la Cour, d'une autre je m'espris,<br /> L'ardeur d'Amour ressemble aux pailles allumées.<br /> <br /> Pierre de Ronsard
R
Quand on n'a que l'amour<br /> A s'offrir en partage<br /> Au jour du grand voyage<br /> Qu'est notre grand amour<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Mon amour toi et moi<br /> Pour qu'éclatent de joie<br /> Chaque heure et chaque jour<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Pour vivre nos promesses<br /> Sans nulle autre richesse<br /> Que d'y croire toujours<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Pour meubler de merveilles<br /> Et couvrir de soleil<br /> La laideur des faubourgs<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Pour unique raison<br /> Pour unique chanson<br /> Et unique secours<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Pour habiller matin<br /> Pauvres et malandrins<br /> De manteaux de velours<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> A offrir en prière<br /> Pour les maux de la terre<br /> En simple troubadour<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> A offrir à ceux-là<br /> Dont l'unique combat<br /> Est de chercher le jour<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Pour tracer un chemin<br /> Et forcer le destin<br /> A chaque carrefour<br /> Quand on n'a que l'amour<br /> Pour parler aux canons<br /> Et rien qu'une chanson<br /> Pour convaincre un tambour<br /> Alors sans avoir rien<br /> Que la force d'aimer<br /> Nous aurons dans nos mains<br /> Amis le monde entier.<br /> <br /> Jacques Brel
Publicité